Léman Bleu

Actualités


17 février 2021 - 16h29

Steve McCurry au Musée Barbier-Mueller

Le Musée Barbier-Mueller met à l’honneur Steve McCurry. A travers une exposition, il associe certaines de ses œuvres à 30 clichés du célèbre photojournaliste. 

Un masque congolais juxtaposé au portrait d'un jeune garçon du peuple Suri en Éthiopie. Les regards croisés entre une statue en forme de tête d’homme de la civilisation sumérienne et un cliché de soldats afghans dans les rues de Kaboul en 2016. Le Musée Barbier-Mueller associe certaines de ses œuvres à 30 clichés de Steve McCurry sur le thème du Wabi Sabi, concept esthétique japonais issue du bouddhisme et du taoïsme qui relie deux principes. 

Le célèbre photojournaliste est reconnu pour ses photographies de pays en guerres aux quatre coins du monde dont la fameuse fille Afghane qui fera la couverture du national géographique en 1985.  

Aucun point commun entre toutes ces associations, si ce n’est une certaine esthétique des formes ou des couleurs. Ces histoires, ces rencontres, ces dialogues entre différentes cultures et civilisations du monde sont à découvrir dès le 1er mars au Musée Barbier-Mueller. 

Denis Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.