Léman Bleu

Actualités


05 novembre 2018 - 17h35

Sur le banc du FC Onex

« C’est plus facile de jouer contre les premiers, parce que tout le monde est motivé, tout le monde a envie. » Dimanche, le FC Onex affrontait la tête de classement : le FC Versoix. Et sur le banc de l’entraîneur onésien Humberto Lopes, le mot d’ordre était la motivation des troupes. « C’est pas grave, joue maintenant ! », crie-t-il à l’un de ses joueurs.

Et a la mi-temps, le score affiche 1-1. C’est l’heure de la traditionnelle réunion dans les vestiaires onésiens. « Nous allons gagner ce match en équipe. Nous pouvons le faire, tout est dans la tête. Vous voyez une grande différence entre les premiers et nous ? » Humberto Lopes maintient le moral de son équipe au plus haut. Mais en deuxième mi-temps… « Il y a but là ? C’est pas possible de se prendre un but pareil », lâche l’entraîneur.

Mais les Onésiens remonteront finalement au score : 2-2. « A Onex, notre qualité, c’est le cœur. Nous préférons garder des joueurs de la commune qui aiment leur club, qui aiment Onex », conclut-il.

Denis Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.