Léman Bleu

Actualités


09 septembre 2020 - 17h14

Sur les traces de Tintin à Nyon

C’est un personnage iconique, le jeune reporter Tintin, né en 1929 sous le crayon de son papa Georges Remi, dit Hergé. Au fil de ses aventures, il passe par Genève, à la gare, ou encore l’hôtel Cornavin. Mais il va aussi plus loin, jusqu’à Nyon, dans l’«Affaire Tournesol». 

Plusieurs lieux se retrouvent ainsi dans l’album, comme la grande route qui longe les quais. Ou encore la célèbre fontaine de maître Jacques. Au château de Nyon, l’histoire de la commune est contée au travers des divers objets du passé. «L'Affaire Tournesol» figure au milieu des antiquités, preuve de l’importance du passage du jeune reporter pour la ville.

Une belle visite guidée à travers le centre ville sur ces lieux. Les visiteurs peuvent aussi aller plus loin, sur la route de St Cergue pour y trouver la maison qui explose sur une des pages de la BD, ou encore les voitures rouges au musée des pompiers.

Nous avons testé pour vous cette balade. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.