Léman Bleu

Actualités


29 juin 2018 - 11h06

Surfer sur le Léman, c'est possible !

Le wake surf séduit de plus en plus d'amateurs de glisse. Le principe ? Un bateau créé une vague sur laquelle il est possible de surfer comme à l'océan. Une pratique différente du wake board, où le sportif est tiré par un câble et a les pieds accrochés à sa planche. 

Pro

Le champion du monde de la discipline en semi pro, Sébastien Balland propose de faire tester cette activité à tous. Il combine son activité professionnelle avec ses propres entraînements. Car en 2018, il est passé en catégorie pro. 

Sensation de liberté

"Je fais partie des vingt meilleurs riders du monde, et je suis le premier européen à entrer en catégorie pro" explique Sébastien Balland. Le challenge est plus complexe.

Mais rien n'arrête le rider tombé dans le wake surf en 2010 : "Je ne connaissais pas cette discipline. Quand je l'ai essayée, je ne l'ai plus quittée. Il y a une folle sensation de liberté". 

Prochaine échéance pour lui, les championnats d'Europe en août. 

 

Céline Argento 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.