Léman Bleu

Actualités


17 novembre 2019 - 21h06

Tanguy Nef vise de nouvelles disciplines

Tanguy Nef est pressé de voir la saison de ski reprendre, la semaine prochaine en Finlande. Déjà, la saison précédente a été au-delà des espérances du skieur qui souhaite se professionnaliser un peu plus. En effet, à cause de ses études, il avait du rater deux compétitions l’année dernière.

Un défi majeur de la saison pour Tanguy Nef sera de s’ouvrir à de nouvelles disciplines telles que le Géant et le Parallèle. Alors qu’il était habitué au Slalom, le skieur alpin a réalisé une belle fin de saison sur le Géant aux Etats-Unis, se situant ainsi dans le top 45 mondial. L’opportunité pour lui, cette année, de partir avec un bon dossard. «En Géant je suis assez en forme et ça peut être une bonne saison. L’objectif sur le long terme, en tout cas jusqu’aux Jeux Olympiques, c’est d’arriver à avoir deux voire trois nouvelles disciplines.»

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.