Léman Bleu

Actualités


28 mars 2021 - 15h59

Team De Cruz au Canada pour une place aux Jeux Olympiques

Les championnats du monde de curling débutent vendredi prochain, avec le Team de Cruz qui représentera la Suisse. Qualifié in extremis en février lors des trials contre les bernois de la Team Schwaller, les Genevois ont plusieurs objectifs en tête, dont une qualification directe pour les Jeux Olympiques.

Ambiance détendue et joviale pour le Team de Cruz, comme à leur habitude…lors de de la journée médias à Bienne quelques jours avant leur départ pour le Canada. Mais cette fois-ci les Genevois savent qu’ils reviennent de loin…après une saison 2020 blanche.

Pour se qualifier ils devront atteindre la finale. Ce qui n’a encore jamais été le cas en championnat du monde.

Et pour les accompagner à réaliser ces objectifs, les médaillés de bronze aux Jeux de PyongChang en 2018 continueront de bénéficier des conseils de leur tout nouvel entraîneur, le Norvégien Vad Petersson.

Les Genevois commenceront le round robin vendredi contre la Suède, championne du monde en titre. Après de nombreux mois sans compétition, rien de tel pour évaluer leur niveau…

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.