Léman Bleu

Actualités


18 avril 2019 - 17h14

Temps Présent célèbre ses 50 ans d'antenne

Le magazine d'investigation Temps Présent fête son demi-siècle. L'occasion de retourner sur les émissions qui ont marqué ces dernières décennies, avec le fondateur de TP mais aussi son producteur actuel. 

L ’émission d’investigation veut briser les tabous. Elle est à l’époque la seule émission du genre présente sur les écrans suisses et européens. Le champ des possibles est alors relativement libre, mais pas sans faire de vagues. Jusqu’à s’attirer les foudres de plusieurs gouvernements cantonaux dans les années septante, avec la première émission télé sur l’homosexualité 

Informer, quitte à déranger. 

Dans la grande tour du Quai Ansermet, la rédaction de Temps Présent s’y attèle. 

Jean-Philippe Ceppi , 700 émissions produites au compteur, commence a avoir « un pif » comme il dit. Un flair qui l’a emmené investiguer sur de nombreux thèmes.  

Habitué des reportages à l’étranger, notamment en Afrique, c’est pourtant un tournage sur le sol helvétique qui l’a le plus marqué, dans un hôpital psychiatrique à Neuchâtel. 

Un challenge permanent

2’388émissions produites, plus de 3’000 reportages et plusieurs prix. En 50 ans, le magazine a évolué mais, l’équipe le sait : rien n’est aquis. Il faut savoir se renouveler.

Ce soir, une émission spéciale sera diffusée pour marquer le jubilé du Temps Présent et à venir. 

 

Jza

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.