Léman Bleu

Actualités


15 août 2018 - 15h39

Test grandeur nature pour des futurs pompiers

Quarante hommes de l’école de formation du Service Incendie et Secours ont effectué une simulation d’incendie dans un parking souterrain mardi soir. Cet exercice grandeur nature a duré une grande partie de la nuit et a permis aux futurs-sapeurs pompiers de continuer leur formation. 

L’entraînement a eu lieu au parking du Mont-Blanc. Pour le commandant Schumacher, « le parking du Mont-Blanc est un parking de grand volume qui présente des particularités intéressantes du point de vue technique. »

Les incendies de parking sont particulièrement dangereux. En effet, le manque de visibilité rend la progression des pompiers compliquée. Le commandant Schumacher précise que : « la fumée, ne pouvant pas s’échapper par une fenêtre, va se condenser en une fumée âcre dans le parking ».

L’exercice s’est déroulé sans accroche pour les jeunes. Il leur restera 6 mois de formation avant de devenir sapeur pompier professionnel. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.