Léman Bleu

Actualités


22 mars 2021 - 18h18

Testing, forte demande des multinationales

Les tests préventifs du Covid sont officiellement lancés aujourd’hui à Genève. Un formulaire destiné aux entreprises est disponible dès aujourd’hui sur le site internet de l’Etat. Mais le télétravail reste un frein au développement du testing régulier en entreprise. 

Il est en ligne depuis peu: le formulaire administratif qui permettra aux entreprises de faire tester régulièrement et gratuitement ses employés est en ligne depuis peu aujourd'hui. Il est constitué d’un questionnaire et dresse des contours strictes du plan de protection que doivent respecter les entreprises qui en font la demande. 

Selon la fédération des entreprises romandes, la demande de testing est fortement chez les multinationales et les industries du canton. Des structures quzi n'ont pour les premières pas vu leurs employés depuis un an alors que les seconde recherche a reprendre les niveaux de productivité d'avant la crise. 

A la CCIG on porte un regard critique sur le lancement de ces tests massifs en entreprises. Le maintien du télétravail et la question des coûts ne peuvent que limiter leur développement.

Quel seront les règles de remboursement et pour quel type de tests? A quel rythme se feront-ils ? Les services du médecin cantonal devraient publier cette semaine une circulaire qui précisera les détails de la mise en œuvre du testing en entreprise.   

Denis Palma 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.