Léman Bleu

Actualités


08 mai 2020 - 15h34

Thierry Apothéloz interdit au Conseil municipal de siéger

INFO DECAPROD - L'autorité de surveillance des communes sévit. Dans une missive d'une sécheresse inouïe, le conseiller d'État Thierry Apothéloz somme Marie-Pierre Theubet, présidente du Conseil municipal de la ville de Genève, d'annuler la tenue des séances prévues les 12, 13, 19, 20 26 et 28 mai. Il menace les récalcitrants de trois ans de prison. 

Le caractère urgent et l'intérêt public prépondérant ne sont pas réunis, selon le conseiller d'État, pour que le délibératif de la ville se réunisse en présentiel et bénéficie ainsi d'une dérogation à l'interdiction de manifestation toujours en vigueur. «Le nombre important, voire exhaustif, d'objets inscrits démontre de surcroît le caractère ordinaire de ces séances». 

De plus, ajoute-t-il, les mesures de protection préconisées par le conseil municipal pour la tenue des séances «ne respectent pas les directives de la direction générale de la santé». 

Le conseiller d'État Thierry Apothéloz sera par ailleurs l'invité du journal de ce soir, à 18h30 sur Léman Bleu.

PaD, JS

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.