Léman Bleu

Actualités


15 juillet 2019 - 17h16

Thomas Huwiler remporte le triathlon de Genève

Le Triathlon de Genève s’est déroulé sous une météo idéale au bord du lac. La 30e édition s’est terminée en apothéose avec une double victoire genevoise sur la distance "Half", ou semi-Ironman.

Record romand de participation pour le Triathlon de Genève ! Plus de 3'000 sportives et sportifs se sont jetés à l’eau des Bains des Pâquis pour cette 30e édition. Si le nombre d’inscrits a affolé les compteurs, c’est notamment grâce à la nouvelle distance proposée.

Pour la première fois en Suisse Romande, un triathlon organisait une catégorie "Half", ou semi-Ironman. Sur cette distance, c’est Thomas Huwiler qui a été le plus fort.

Invaincu depuis trois ans autour de la Rade, le Genevois a écrasé la concurrence en bouclant le parcours en moins de quatre heures. Chez les dames, la Genevoise Fanny Kleiner s’est imposée en 4h43. Les organisateurs ont donc pu fêter leur record de participation avec un beau doublé genevois.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.