Léman Bleu

Actualités


10 novembre 2018 - 18h22

Tout schuss au Ski Bazar

Ce samedi, comme chaque année, le Ski Club Onex organisait un Ski Bazar dans la salle communale. Le principe : chacun peut apporter son matériel le vendredi. L’association organise ensuite un dépôt-vente. Lorsqu’un article est vendu, 10% du prix ainsi que trois francs reviennent au Ski Club Onex pour financer ses activités.

« Le Ski Bazar est né il y a 45 ans. Le principe est de rendre accessible à tous un sport dont le matériel est relativement onéreux », explique Blaise Wägli, responsable de l’organisation.

Dans la salle, les chineurs se bousculent et la file se forme devant les portes. Les membres du Ski Club Onex ont du pain sur la planche. « Je suis debout toute la journée mais je tiens plutôt bien. Pour un homme de 80 ans, je ne me plains pas trop », plaisante Gilbert Glauser, l’un des membres fondateurs du club. Deux rangées de skis plus loin, son fils, Thierry Glauser, est là aussi. « J’ai appris à skier avec le Ski Club Onex et je vis à son rythme depuis cinquante ans », raconte Thierry avant de filer conseiller un client.

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.