Léman Bleu

Actualités


10 octobre 2019 - 16h45

Trois pompiers blessés dans un incendie à Satigny

21h41 mercredi soir, le Service d’incendie et de secours (SIS) reçoit de nombreux appels en provenance de Satigny. La mairie, actuellement en rénovation, est la proie des flammes.

Très vite sur place, les hommes du feux réalisent l’ampleur du sinistre. De gros moyens sont déployés, avec vingt-six professionnels et une vingtaine de volontaires. Quatorze véhicules, quatre ambulances et une cardiomobile sont aussi dépêchés.

Trois sapeurs blessés

Après quelques dizaines de minutes de lutte contre le feu, la poutre centrale de la charpente cède. Trois sapeurs à l’intérieur sont pris au pièges. L’un arrive à sortir seul, les deux autres ont besoin de l’aide de collègues.

Les trois hommes, blessés, sont immédiatement envoyés à l’hôpital. Le premier pour des contusions et des douleurs dorsales, le deuxième en raison d’une cheville cassée. Pour le troisième, le constat est plus grave. Ces deux jambes sont fracturés et doit se faire opérer.

«Sous le choc»

Dans la plus grande commune viticole de Suisse, l’émotion est grande. Présente mercredi soir, la maire Anne Revaclier «est sous le choc».

L’intervention a duré une bonne partie de la nuit. Pour l’heure, la cause du sinistre n’est pas connue.

Valentin Emery / Delphine Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.