Léman Bleu

Actualités


02 décembre 2019 - 18h11

Un Escape Game comme un film d'action

Jean-Philippe Magnaval et Doryan-Emmanuel Rappaz s'activent pour que tout soit prêt. Dans quelques jours, ils ouvriront cet espace d'Action Escape Game. Les volumes sont là, reste à installer la déco. Au départ, les locaux étaient vides. Installation de mezzanines, escaliers faits main et labyrinthe en sous-sol, tous les espaces sont pensés et exploités.

Les deux amis ont lancé l'entreprise Lasered il y a deux ans, et créer un concept entre Laser Game et Escape Game. Faire passer le joueur de l'autre côté de l'écran, pour qu'il devienne l'acteur d'un film d'action, c'est le défi qu'ils se sont lancés. A Nyon, ils ont imaginé un scénario dans un espace urbain.

Ces jeunes entrepreneurs ont déjà ouvert deux autres espaces, dont un à Genève. Ils ont été inspirés par le lieu, une ancienne discothèque. Chaque salle porte son lot de références cinématographiques et de jeux vidéos, à découvrir pas à pas.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.