Léman Bleu

Actualités


20 novembre 2019 - 11h05

Un Genevois va aider à la reconstruction de Notre-Dame

Thomas Büchi, maître-charpentier genevois, siège dans une commission qui aidera à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Invité du journal, il a dit sa fierté de participer à ce chantier hors du commun. «Ce monument a déclenché ma passion pour le bois lors d’une visite en 1983, une souvenir qui va me marquer toute la vie».

Seul représentant de la commission à ne pas être de nationalité française - «mais nous avons aussi un bureau en France», précise-t-il - Thomas Büchi a expliqué la difficulté actuelle d’imaginer les travaux. «Sans l’expertise qui nous dit la portance de la cathédrale, nous ne savons pas comment nous pourrons reconstruire».

Par ailleurs, le maître-charpentier ne partage pas l’optimisme d’Emmanuel Macron qui a estimé à cinq ans la durée des travaux de restauration. Thomas Büchi prévoit que «cela risque de prendre un peu plus de temps».

Rafael Pacheco / Valentin Emery

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.