Léman Bleu

Actualités


02 février 2016 - 12h52

Un Hôtel de 227 chambres à Palexpo

Par Denis Palma et Valentin Emery

Deux hôtels, ibis budget de 112 chambres et Ibis Styles de 115 chambres seront construits devant la halle 4 et 5 de Palexpo. Le chantier débute dès avril prochain.

«C’est une saga qui a duré près de 15 ans.» Le président de Palexpo Robert Hensler affiche sa satisfaction à l’heure des grandes annonces. «L hôtel voisin Starling a retiré son recours», explique-t-il, mettant ainsi fin à la procédure juridique qui bloquait le projet. «Nous nous sommes mis d’accord sur la base d’une étroite collaboration. Plutôt  que la guerre sur le site, le Starling a compris qu’il valait mieux instaurer une collaboration», précise Robert Hensler.

A l’avenir, Palexpo et Starling fonctionneront ensemble jusque dans la gestion de leurs clients, notamment au travers de nouveaux packages incluant l’hôtel voisin.  «C’est un accord gagnant-gagnant, estime Me Jean-Pierre Jacquemoud, avocat de l’hôtel Starling.»

Un projet essentiel pour Palexpo qui améliore ainsi sa compétitivité, ajoute Robert Hensler: «dorénavant, toutes les personnes qui travaillent à Palexpo pourront trouver une chambre sur le site. Jusqu’à présent, elles allaient se loger en France voisine.»   

Les travaux débuteront après la fermeture du Salon de l’automobile en avril 2016. Les 2 hôtels ouvriront leurs portes début 2018.