Genève

Un accès éphémère pour se baigner au quai Wilson

16.07.2020 18h16 Rédaction

image

La fin de semaine s’annonce chaude et les amateurs de baignade de la rive droite pourront bénéficier, ce week-end, d’un nouvel espace. L’association «À l’eau Wilson» présentait aujourd’hui son projet éphémère dans le quartier des Pâquis. Pendant deux jours, les nageurs pourront profiter d’un couloir de 300 mètres pour faire des longueurs dans le lac. 

L’association milite pour de nouveaux accès au lac depuis la rive droite. Elle avait déjà lancé une pétition en mai pour des aménagements provisoires le long du quai Wilson. Celle-ci a rencontré un franc succès, notamment de la part des habitants des Pâquis et attend d’être examinée par les autorités.  Pour Thomas Putallaz, son co-président, cet événement représente une première étape pour montrer à la population les possibilités de baignade sur le quai. 

À noter que l’accès à l’eau sera disponible samedi et dimanche de 10h à 12h puis de 16h à 18h. Une buvette avec des produits du terroir seront également à disposition des nageurs de 10h à 22h30. 

 

Léa Frischknecht