Léman Bleu

Actualités


24 septembre 2019 - 14h26

Un appartement en feu au Lignon

L'alerte a été donnée à 12h15 ce mardi, un incendie s'est déclaré dans un appartement au 10ème étage d'une des tours du Lignon. La tour en question est actuellement en travaux et entourée d'échaffaudages. 

Evacuation massive avant maîtrise du feu

Environ 200 personnes ont été évacuées par les pompiers, entre le 10ème étage et le 26ème. Trois d'entre elles ont été reçues au nid de blessés pour inhalation de fumée. La mobilisation des pompiers a été massive: vingt-cinq sapeurs pompiers professionnels, dix véhicules du Service Incendie et Secours, trois ambulances, le SMUR et des policiers municipaux ont été engagés sur place. A 12h50 le feu a été maîtrisé.

L'appartement à l'origine du départ de feu a été détruit et son locataire devra être relogé. Les autres habitants de la tour, eux, ont pu reintégrer peu à peu leurs logements. 

Les causes de l'incendie ne sont pas encore determinées. On ne sait pas si les travaux sur la façade de l'immeuble sont liés à ce sinistre.  Une enquête de police a été ouverte. 

 

Delphine Palma /Jza

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.