Léman Bleu

Actualités


08 juin 2018 - 14h28

Un arbitre sans sifflet

Gérard Baudry est un arbitre… pas comme les autres. « Je dois aller vérifier des scores, parce que certains ont été mal notés. » A ses lèvres, pas de sifflet. Dans sa main, pas de carton rouge mais un livre : le code international de bridge. Car son rôle, s’est d’arbitrer les matches de cartes au club de bridge de Pregny-Chambésy. « Quand vous jouez dans des petits clubs sympathiques comme celui-ci, il y a souvent des joueurs qui se posent des questions. Beaucoup de choses m’intéressent, j’avais donc envie d’en avoir le cœur net et j’ai suivi des cours d’arbitre.»

Cela fait maintenant six ans que Gérard Baudry joue au club de Pregny-Chambésy. En tout, ils sont une centaine de membres à se réunir deux fois par semaine. L’année prochaine, l’association fêtera ses trente ans.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.