Léman Bleu

Actualités


26 juin 2018 - 12h27

Un bus express entre Gex et Cornavin

Voilà comment les temps de trajet en bus pourraient être considérablement diminués entre Gex et Cornavin. Une voie réservée aux bus créée sur la zone française. Mais pas seulement. 

"Bus piégé dans la circulation"

"Les bus auront des priorités sur les voitures aux giratoires et aux feux", explique le chef de projet du Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) Didier Dubourgnon. Le projet de bus express part d'un constat d'engorgement. "La ligne actuelle "F" était totalement piégée dans la circulation aux heures de pointe ", précise le chef de projet. 

Lignes rapides

A terme, les travaux permettront donc la mise en place de deux lignes de bus. Une express, ne circulant qu’aux heures de pointe avec un seul arrêt à Ferney, entre Gex et Cornavin. La seconde desservira tous les arrêts. 

Soutien de Berne

Les travaux ont commencé à Gex en octobre dernier. Mais l‘idée est bien plus vieille, elle date  de 2012 avec la signature du projet d'agglomération numéro deux. Berne soutient donc les travaux, à hauteur de 16 millions sur les 42 millions nécessaires. Concernant le calendrier, le bus devrait entrer en service sur ces nouveaux aménagements en 2021. 

 

Céline Argento 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.