Léman Bleu

Actualités


19 décembre 2019 - 17h08

Un cadeau au pied du sapin des enfants démunis

Avoir un cadeau sous son sapin peut sembler être une formalité pour certains enfants, ce n’est pourtant pas le cas. Pour que le Père-Noël n’oublie aucun foyer, un pasteur de Nyon a créé le sapin solidaire. Le principe: les enfants de famille dans le besoin peuvent venir y accrocher leur souhait et des donateurs anonymes se chargent de jouer les Père-Noël.

Aliana et Amélie on fait leur souhait… leur voeu sera désormais accroché sur cet arbre en attendant leur Père-Noël. Car c’est le principe du sapin solidaire. Installé au Marché de Noël de Nyon, il offre un cadeau à tous les enfants dans le besoin. Chaque passant peut alors choisir son petit mot… et jouer le rôle du Père-Noël. 

Près de 400 cadeaux récoltés

L’idée a germé dans la tête de Kevin Bonzon, pasteur à la paroisse de Nyon. Il l’organise pour la deuxième année consécutive. L’an passé, 160 cadeaux ont été distribués. Cette année, l’idée s’est exportée jusqu’à Vevey et près de 400 cadeaux ont déjà été récoltés. 

Et pour les éventuels mots qui ne trouveraient pas preneur, pas de panique; la paroisse de Nyon se chargera de jouer les Père-Noël de dernière minute. 

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.