Léman Bleu

Actualités


09 octobre 2019 - 20h41

Un centre de chirurgie ambulatoire bientôt à Genève

Un partenariat inédit entre privé et public, les HUG et le groupe de cliniques Hirslanden coopèrent pour la mise en service d’un centre de chirurgie ambulatoire, qui devrait voir le jour prochainement. Sur le plateau du Journal, le conseiller d’Etat Mauro Poggia, le directeur des cliniques la colline et des Grangettes Gilles Rufenacht et le directeur général des HUG Bertrand Levrat nous éclairent sur le projet et sur les raisons de leur collaboration. Bertrand Levrat explique: « Dans le cadre de l’organisation de clinique ambulatoire, le privé, en l’occurrence Hirslanden, a l’expérience de plusieurs centres de ce type, qui ont été développés ailleurs en Suisse. Je crois ainsi que nous avons tout à gagner ensemble à travailler mieux pour les patients. »

L’inauguration du centre est prévue pour 2023. Le ministre de la santé précise : « Il faut du temps pour aménager l’immeuble, qui existe, mais n’appartient pas à l’Etat. Il appartient à la caisse de pension de l’Etat de Genève, qui va faire les aménagements, fixer un loyer, aménager des blocs opératoires. »

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.