Léman Bleu

Actualités


16 novembre 2020 - 16h23

Mesures sanitaires: les syndicats bloquent temporairement un chantier à Hermance

Fermés au printemps lors du premier semi-confinement, les chantiers sont cette fois-ci restés ouverts. Ce matin, le syndicat interprofessionnel des travailleurs a décidé de bloquer une vingtaine de minutes un chantier à Hermance. Ce dernier dénonce des abus d’un sous-traitant qui n'a pas donné accès à son équipe au matériel sanitaire adéquat.

Il est 7h15 quand les premiers ouvriers arrivent. Le syndicat interprofessionnel des travailleurs bloque l’ouverture du chantier suite à un contrôle sanitaire effectué jeudi dernier. Pour sept salariés, employés par un sous-traitant, pas de gel hydro-alcoolique, manque de masques ou encore un seul container. C'est Ramiro, chef de l'équipe, qui a lancé l'alerte en fin de semaine. En guise de réponse, son patron lui avait alors indiqué la porte. 

Averti de la présence du syndicat, le patron arrive quelques instants plus tard. Il nie le licenciement de son chef d'équipe. Soulagement. Quant au respect des mesures sanitaires en vigueur, les cabines supplémentaires et autres gels arriveront dès 9h. Le SIT analyse toutefois la possibilité d’adresser une dénonciation pénale pour mise en danger de la santé et de la vie d’autrui.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.