Léman Bleu

Actualités


20 mai 2019 - 17h03

Un chauffeur de taxi risque 6 ans pour viol

Les faits datent de la nuit du 6 au 7 septembre 2014. Deux soeurs sortants d'un lieu de vie nocturne, alcoolisées, cherchent à rentrer chez elles en taxi. Une fois à bon port, elles n'ont finalement pas d'argent pour payer la course. La soeur aînée, alors âgée de 18 ans, propose de repartir avec le taxi pour aller à la banque. Sur place, elle ne parvient cependant pas à retirer la somme voulue.

Deux versions des faits 

C'est là que l'histoire prend une tournure différente. Le chauffeur l'aurait emmené chez lui et contrainte à divers actes sexuels alors qu'elle peine à résister, l'alcool influant légèrement sa capacité de discernement. L'homme reconnait avoir ramené la jeune femme à son domicile mais livre une version des faits toute différente: celle d'un rapport consenti, d'un flirt. 

Six ans de prison requis

Les faits, requalifiés de "contraintes sexuelles sur personne incapable de discernement ou de résistances" à "viol et contraintes sexuelles", font planer sur le prévenu une peine de 6 ans de prison. Peine requise ce matin par le Ministère Public. Le verdict sera rendu demain midi, au terme d'une procédure de 5 ans. 

 

Julie Zaugg

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.