Léman Bleu

Actualités


09 avril 2020 - 19h43

Un déconfinement en discussion

A la veille du week-end pascal, plus que jamais, le confinement se fait ressentir. La population pourrait vouloir profiter de ces quelques jours de congé pour sortir. «Patience» annonce le président du Conseil d’État Antonio Hodgers. «Nous devons tenir bon encore quelques semaines. ll ne faut pas gâcher tous les efforts faits jusqu’ici.» 

Le mot «déconfinement» est sur toutes les lèvres, mais qu’en est-il réellement ? Peut-on déjà annoncer une date pour la réouverture des écoles ? «C’est trop tôt pour le dire» explique le politicien genevois. «Aujourd’hui concrètement ce n’est que le Conseil fédéral qui pourrait répondre à cette question.» Un déconfinement qui devrait s’opérer en plusieurs étapes afin d’étudier au coup par coup les conséquences épidémiologiques de la réoccupation de l’espace public par la population.

Elio Sottas

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.