Léman Bleu

Actualités


05 novembre 2019 - 09h30

Un dépôt de trains, futur voisin du Paléo Festival de Nyon

Après plus de dix ans de discussions, le premier coup de pelle pour la construction du nouveau dépôt de train du Nyon-Saint-Cergue a été donné. Un projet à 62 millions de francs qui côtoiera le Paléo festival dès la saison prochaine.

A Nyon, la plaine de l’Asse est connue pour accueillir le Paléo Festival… mais aujourd’hui, la musique a laissé place aux coups de pelleteuse. Car c’est ici, sur la commune de Trélex, collée au Paléo Festival, que le nouveau dépôt de train du Nyon - Saint-Cergue verra le jour.

Un projet de longue haleine 

Mais si le projet a mis plus de dix ans à pointer le bout de son nez, ce n’est pas à cause de sa proximité avec le festival. Une fois l’autorisation de construire délivrée en 2013, plusieurs oppositions ont dû être levées si bien que les travaux ont finalement débuté il y a un mois.

Des travaux obligatoires pour la société puisque le dépôt actuel, situé en centre ville, date de 1912 et est aujourd’hui trop vétuste.  Les travaux s’étendent sur 22'000m2 et nécessitent le déplacement de 70’000m3 de terre, avec les difficultés du terrain.

Des travaux à 62 millions de francs dont 33 pris en charge par la Confédération. Le dépôt verra le jour à l’horizon 2022.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.