Léman Bleu

Actualités


03 mai 2018 - 17h48

Un dessinateur de presse turc primé à Genève

C'est l'épouse et la fille du dessinateur du quotidien d'Istanbul Cumhuriyet qui sont venus recevoir son prix au Club suisse de la presse. En attente de la procédure d’appel, Musa Kart n’a pas été écroué, mais a l’interdiction de quitter la Turquie.

Le jury a voulu mettre un coup de projecteur sur ce pays. De nombreux journalistes y ont été emprisonnés depuis la tentative de coup d’Etat de juillet 2016. Musa Kart est accusé par le régime « d’association avec une organisation terroriste ». 

Ce prix biennal est attribué par la Fondation suisse Cartooning for Peace et la Ville de Genève. Il récompense aujourd’hui Musa, et à travers lui, tous les dessinateurs de presse.

La remise du prix a aussi marqué l’inauguration d’une exposition au quai Wilson. Soixante dessins d’auteurs qui exercent leur liberté d’expression à travers le monde.

Priscilia Chacón

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.