Léman Bleu

Actualités


21 juillet 2020 - 16h05

Un drone pour traiter la vigne à Genève

Une entreprise genevoise se lance pour la première fois dans la pulvérisation de traitements phytosanitaires par drone en viticulture. Une démonstration était organisée par AgriGenève, dans le coteau de Bernex.

Sous le drone, un réservoir de 10 litres. A chaque décollage, 1000m2 de vignes traitées par voie aérienne. Alternative à l’hélicoptère, l’épandage par drone est de plus en plus utilisé en Suisse. À Genève, deux amis, l’un vigneron, l’autre géomètre ont décidé de se lancer dans cette nouvelle technologie.

Sur cette parcelle de Bernex, Sébastien Dupraz a choisi de tester le traitement par drone. La vigne a déjà reçu 7 pulvérisations depuis ce printemps. Une manière de s’économiser à la fois le physique et la santé.

Cette saison, 11 hectares de vignes sont traités par drone dans le canton, la demande pourrait grandir.

Les viticulteurs genevois étaient invités à assister à la démonstration. La pulvérisation par drone aura peut-être de nouveaux adeptes.   

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.