Léman Bleu

Actualités


30 juillet 2018 - 16h19

Un enseignant révoqué à De Saussure

Dans le sillage des cas supposés de harcèlement à l’école genevoise, un enseignant du Collège de Saussure a été révoqué par le Conseil d’État. Information de la Tribune de Genève. Cette décision intervient après qu’une enquête interne ait été diligentée contre le professeur. L’enquête pointe une violation de ses devoirs de fonction mais balaie les accusations de harcèlement. 

L’enseignant aurait engagé des discussions WhatsApp à caractère sexuel avec une élève majeure. Il aurait sollicité des photos d’elle nue avant d’envoyer une vidéo le montrant, sous la douche, en train de se toucher le sexe. 

L’avocat de l’enseignant, Me Dubois-Ferrière rappelle toutefois que les faits reprochés ne tombent pas dans le domaine pénal. Aucune plainte n’a été déposée à ce jour. Les avocats de l’enseignant n’étaient pas joignables pour évoquer le dépôt d’un éventuel recours contre cette sanction.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.