Léman Bleu

Actualités


11 octobre 2020 - 15h01

Un entrepôt détruit par les flammes à Satigny

Un entrepôt a été ravagé par les flammes samedi soir à Satigny. La batisse de 300 mètres carrés a été entièrement détruite. Aucun blessé n’est à déplorer, les lieux abritaient des véhicules.

Quarante pompiers mobilisés 

Trois heures auront été nécessaires pour maîtriser l’incendie et plus 40 sapeurs-pompiers progessionnels et volontaires ont été mobilisés jusqu'au petit matin.  L’alerte a été donnée à 23h28 au niveau de la rue Pré-Salomon à Satigny, dans une zone industrielle, loin des habitations.

«La difficulté a été de gérer la déformation et l’effondrement de la structure métallique, explique le lieutenant Nicolas Millot,  officier de communication des SIS. Nous avons dû la découper pour accéder aux foyers et les éteindre.» 

Un dispositif antipollution installé sur le Rhône

«Par prévention, des boudins de gonflage antipollution ont également dû être installés sur le Rhône, poursuit le lieutenant. Une surveillance à ce niveau est encore en cours aujourd’hui.»

Les causes de l’incendie sont encore à déterminer. Une enquête a été ouverte. 

Lea Job / Denis Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.