Léman Bleu

Actualités


13 août 2019 - 18h02

Un genevois pro d'informatique aux JO de l'apprentissage

L'an dernier, Nicolas Ettlin participait aux Swiss Skills, les championnats suisses de l'apprentissage en tant que développeur web. Avec sa médaille d'or, il s'est qualifié pour les mondiaux. Il sera donc en compétition fin août face à des concurrents du monde entier. 

Pour être prêt le jour J, Nicolas s’entraîne d’arrache-pied. Il peut compter sur son expert, un pro des technologies, pour la préparation. Il a aussi pu participer à des entrainements d’informatique en Allemagne et au Brésil pour se mesurer à ses concurrents. 

Mais pas de quoi rougir pour le jeune de 17 ans. Il a déjà créé une application TPG, et contribué au site de jeu Loup Garou de plus d’un million d’utilisateurs. «À 4 ans déjà, il montait un site web avec sa grand-mère, qu'il a continué à alimenter au fil des années. Il a appris à coder tout seul» explique sa maman. Le jeune homme est pourtant modeste : «Tout le monde peut coder, ce n'est pas aussi difficile que ce que l'on peut penser.»

Nicolas Ettlin sera en compétition dès le 20 août en Russie. Et il l'affirme : «Ce n'est pas une compétition contre les autres mais contre soi-même.»

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.