Léman Bleu

Actualités


19 juin 2018 - 19h22

Un italien aux multiples vies

L’art du café, un accent chantant, et un chapeau … rencontre avec un Italien au parcours de vie très atypique. Adriano Bassanini est né à Milan. Il est arrivé à Genève du fait de son travail. "Mon travail m'a proposé de choisir entre trois villes. Je voulais Genève parce que j'ai toujours eu une attirance pour la Suisse", explique-t'il. 

Vivre de musique 

Il travaille pendant des années dans cette multinationale, avant de connaître la crise financière. Il décide alors de faire de la musique son métier, passion qu'il a depuis tout petit. "Mon père me faisait essayer des instruments, et j'écoutais beaucoup de musique" précise Adriano Bassanini. 

Passionné de jazz, il n'hésite pas à se mettre derrière les platines comme DJ. De longues nuits pour cet hyper-actif qui ne s'arrête jamais. 

Italie chérie 

Mais l'Italie n'est jamais très loin. Il organise de temps à autres des soirées italiennes. "Ce pays est dans mon coeur, je ne pourrai jamais l'oublier", conclut t'il avec un accent qui lui, n'a pas disparu. 

 

Céline Argento 

 

ITW 

 

Il consacre sa vie à la multinationale,  jusqu’à la crise financière-  

 

ITW 

 

Il décide alors de retourner à son premier amour, qu’il a toujours  gardé dans un coin de la tête, la musique. 

 

live 

 

Pou lui la musique a commencé très tôt. 

 

Lie 

 

L’homme est un passionné, doublé d’un hyperactif. Il joue dans plusieurs orchestres, fait des cd,  mais surtout en a fait son métier. Du jazz, au dj, il joue avec les styles. 

 

ITW 

 

Mais il ne s’éloigne jamais trop de ses origines. la platine laisse volontiers place au canotier. 

Ce soir là, il mène une soirée italienne à Genthod…

 

Live 

 

 

Une histoire de la musique italienne, ponctuée d’anecdotes… sans oublier bien sur, la mise en pratique…

 

Live 

 

Adriano Bassanini, un homme aux multiples vies, qui n’a jamais oublié d’ou il venait… 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.