Léman Bleu

Actualités


07 octobre 2018 - 10h52

Un jeune PS se fait entendre au congrès du parti

Ce jeune militant de 24 ans distribue des tracts avec son programme s’il est élu président. Il est le seul adverdaire de Gérard Deshusses pour ce poste. La candidature de dernière minute de Jacques Friedli est cependant considérée par plusieurs membres du parti comme "légitime" et "bienvenue" car elle amène le débat.

Le jeune socialiste veut ainsi dénoncer des dysfonctionnements internes, comme le cumul de fonctions par des membres du parti, notamment à des postes publics importants. Mais certaines de ses critiques ont déjà été idenfitiées au sein du parti, selon Caroline Marti.

Jacques Friedli écrit également dans un communiqué qu'au Parti socialiste un petit groupe s’accaparerait le pouvoir et les élections seraient jouées d’avance. Des propos démentis par Gérard Deshusses.

Gérard Deshusses est élu président, mais Jacques Friedli récolte un tiers des voix. Bien qu'un peu déçu, le jeune homme est satisfait, car pour lui son message est passé. Jacques Friedli ne sait pas encore s’il continuera son combat au sein du parti. Il aura en tout cas réussi à se faire entendre auprès de plusieurs militants et des médias.

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.