Léman Bleu

Actualités


16 avril 2020 - 18h40

« Un jour nous aurons peut-être aussi besoin d'aide »

Le confinement reste recommandé pour les personnes à risques. La Jeunesse d'Avully ne les oublie pas : elle a créé un réseau d’entraide. Courses, sortir le chien ou soutien téléphonique, la solidarité villageoise se met en place. 

Cet après-midi, Nina et Florance ont fait les courses de deux personnes de plus de 65 ans. Au début du confinement, la Jeunesse d’Avully a créé un groupe d’entraide sur les réseaux sociaux au service des personnes les plus vulnérables au virus.

Ce retraité fait aussi partie du réseau et aide depuis chez lui à sa manière, grâce à sa formation de soutien psychologique.

Aujourd’hui une quarantaine d’Avulliotes se sont portés volontaires pour faire des courses essentiellement. Les pompiers et la mairie se sont associés à l’action. Une initiative qui contribue aussi à créer du lien entre les Avulliotes.

Priscilia Chacón

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.