Léman Bleu

Actualités


01 novembre 2019 - 12h39

Un laser game dans la cour de récréation

Et si on faisait un laser game dans la cour de récréation ? L’idée vient des enfants de l’école Peschier de Champel. Le projet est né d’un atelier sur les droits de l’enfant mené par la ville de Genève. Une sensibilisation poursuivie dans le cadre des activités parascolaires.

Centaine de paraphes

Selon l’article 33 de la constitution fédérale, tous les enfants et adultes peuvent déposer une pétition auprès des autorités. À Champel, un texte a donc été écrit puis plus d'une centaine de paraphes ont été récoltés. La demande est ainsi arrivée sur les bancs du conseil municipal. À la surprise générale, il a accepté sur le fil de renvoyer la pétition au conseil administratif.

Pas de laser game en tant que tel

Aujourd’hui entre les mains d’Esther Alder, le dossier interpelle pourtant. Un tel jeu a-t-il sa place à l’école ? Pour la conseillère administrative, le laser game en tant que tel ne sera pas mis en place. Mais un jeu ou une activité de ce type devrait voir le jour. Des discussions doivent avoir lieu dans les prochains temps avec les enfants signataires pour trouver une alternative qui convienne à tout le monde. 

 

Delphine Palma 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.