Léman Bleu

Actualités


17 mai 2018 - 17h54

Un livre pour ses ancêtres

"J’ai connu tellement de bonheur dans cette propriété que j’ai voulu lui dire merci. Et c’était une manière de lui dire merci que d’écrire ce livre", explique Hubert Barde. L'ouvrage en question, c'est "Une campagne genevoise" qui raconte l'histoire du domaine familial de l'auteur, situé dans la commune de Genthod. "C'était également un acte de reconnaissance vis-à-vis de nos ancêtres, de nos parents", poursuit-il. "La propriété est en nos mains depuis 1878, et ils ont su la transmettre de génération en génération jusqu’à aujourd’hui. Et pour cela, je leur en suis infiniment reconnaissant", précise l'homme qui espère lui aussi transmettre cette histoire aux générations futures.  

Et lorsqu'il foule ces terres, Hubert Barde a toujours une pointe de nostalgie: "Ça me touche, ce sont des souvenirs qui remontent, et puis c’est tellement beau que j’ai un plaisir à fouler ces terres à côté des vignes." Ce livre, c'était également une manière de remercier les fermiers et les jardiniers qui, durant plusieurs décennies, ont pris soin des lieux. 

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.