Léman Bleu

Actualités


26 novembre 2019 - 17h52

Un manifeste pour la nature et le paysage

Du WWF à Pro Natura, 14 associations pour la protection de l’environnement se sont unies pour peser sur les décisions politiques en matière de nature et de paysage.

Le vert est à la mode, l’environnement tendance et crucial, les associations l’ont bien compris et veulent surfer sur la vague pour mieux faire entendre leurs voix. Des associations qui comptent interpeller les politiques avec un manifeste qui comporte 21 mesures prioritaires.

Le développement urbain à Genève se heurte à de plus en plus de réticences au sein de la population. La plateforme nature et paysage veut inciter les politiques à les consulter en amont de projets qui impactent la biodiversité.

Pour ces associations, la protection de l’environnement doit être au cœur des préoccupations des élus. Unies, elles espèrent peser encore plus sur les politiques publiques.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.