Léman Bleu

Actualités


14 octobre 2020 - 16h52

Un million de francs en aide pour le sport genevois

Dans un contexte de reprise des activités sportives, le canton, avec l’aide de trois autres entités genevoises, vient de débloquer un montant d’un million de francs pour l’ensemble des associations, clubs et manifestations. Un besoin qui permet de répondre aux inquiétudes des acteurs du sport genevois suite aux répercussions économiques du Covid-19.

Les mois défilent et l’incertitude de certains acteurs du monde associatif perdure. Comme César et François, respectivement président du comité des championnats du monde de gymnastique acrobatique 2021 et président de l’association cantonale de gymnastique, le monde du sport genevois a récemment pu exprimer son besoin de soutien financier auprès des collectivités publiques. Ces derniers répondent favorablement.

Ce montant d’un million provient de quatre entités genevoises: la Ville de Genève, le canton, l’Association des communes genevoises et le Fond du sport.

Cette aide s’ajoute au soutien financier de la Confédération, soit 50 millions pour le monde associatif. Cet apport financier sera versé d’ici la fin du mois d’octobre. La Confédération a elle déjà prévu 100 millions supplémentaires pour le monde associatif en 2021.

Pierre Pillet

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.