Léman Bleu

Actualités


07 novembre 2018 - 17h33

Un musée des enfants aux cherpines

Le futur musée des enfants verra le jour à Plan-les-Ouates dans le quartier des Cherpines. Le musée fera découvrir aux enfants le monde qui les entoure à travers des ateliers ludiques.

Traverser des tunnels alpins, travailler à la réception d’un grand hôtel ou encore découvrir les sonorités des différentes cloches suisses, voilà entre autre ce que les enfants pourront découvrir dans ce musée tout dédié à la Suisse, ses coutumes et ses traditions.

Le projet en gestation depuis un an vient de trouver un accord pour son implantation aux Cherpines à cheval sur Plan-les-Ouates et Confignon.

Le futur musée proposera 1700m2  d’activités et espère séduire 38 000 visiteurs chaque année avec un prix d’entrée inférieur à 15 francs. 

Si l’implantation est réglée, reste le financement d’un tel projet qui ne coutera rien aux communes. Devisé à 14 millions de francs, le musée cherche des sponsors et des acteurs privés pour voir le jour et assurer son fonctionnement.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.