Léman Bleu

Actualités


10 décembre 2019 - 18h49

Un nouveau centre de procréation médicalement assistée

En Suisse, 15% des couples rencontrent des problèmes d’infertilité. Pour aider les parents à créer la vie, le centre de procréation médicalement assistée FertiGeneve a été inauguré aujourd’hui à la clinique Générale-Beaulieu. Doté des dernières technologie en la matière, ce laboratoire est un partenariat privé-public avec les HUG.

Dans ce laboratoire tout neuf, 7 personnes créent la vie. FertiGeneve est le Nouveau Centre high tech en procréation médicalement assistée à Genève. Un partenariat public-privé entre les différents acteurs du milieux, qu’ils soient médecins ou biologistes.

Avec notammen un nouvel EmbryoScope+, le laboratoire peut analyser plus précisément l’évolution de l’embryon, comme sur cette vidéo. Ainsi, le biologiste peut sélectionner celui ou ceux qui ont le plus de chance de s’implanter.

Une technologie qui s’adaptent également à la loi. Car la révision de la LPMA en 2017 a fait passer de 3 à douze le nombre d’embryon pouvant être développés durant un cycle de traitement.

A noter que seul le diagnostic est pris en charge par les assurances. Pour une fécondation in vitro, il faut compter entre 6000 et 7500 francs, sans prendre en compte les médicaments. 

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.