Léman Bleu

Actualités


16 mars 2016 - 15h10

Un nouveau gazon pour le stade de Genève

La fondation Hans Wilsdorf veut offrir une nouvelle pelouse naturelle au stade de Genève, a appris Léman Bleu. Les travaux seront réalisés dès cet été pour un montant de 4 millions de francs.

Les crampons servettiens ne fouleront plus la piètre pelouse du stade de Genève la saison prochaine. Selon nos informations, la Fondation Hans Wilsdorf s’est engagée à financer l’installation d’un gazon flambant neuf pour le stade de Genève. « Nous avons aujourd’hui la quasi certitude qu’un généreux mécène va offrir une nouvelle pelouse qui permettra la pratique en alternance de deux sports, le rugby et le football », confirme le Président de la fondation du stade de Genève Laurent Moutinot, qui a reçu hier un engagement oral en ce sens.

Coût de l’opération : plus de 4 millions de francs pour installer une pelouse naturelle dotée d’un système de chauffage électrique.  « Ce type de revêtement est essentiel pour accueillir des rencontres internationales, poursuit l’ancien conseiller d’Etat socialiste. Nous accueillons déjà l’équipe de Suisse le 28 mai contre la Belgique. Mais nous ne comptons pas en rester là. Nous espérons que la Nati prenne l’habitude de venir jouer ici. »

Les travaux devraient débuter dès la fin de la saison pour se prolonger tout l’été. 

Servette FC pourrait débuter ses deux  premiers matchs de la saison prochaine prévus à domicile dans un autre stade en attendant la fin des travaux. « La ville de Genève nous a assuré que les Grenats pourraient jouer, si nécessaire, un ou deux matchs, au stade de Varembé. » Conclut Laurent Moutinot.

                                                                                                                          Denis Palma