Léman Bleu

Actualités


15 avril 2020 - 18h26

Un nouveau salon horloger à Genève en 2021

Un nouveau salon horloger va naître à Genève sous l’impulsion de cinq grandes marques. Menées par Rolex, elles ont claqué la porte de Baselworld. Le nouveau salon aura lieu en parallèle de Watches and Wonders Geneva en avril 2021. 

Rolex, Patek Philippe, Chanel, Chopard et Tudor. Toutes quittent le Baselworld pour créer un nouveau salon horloger à Genève.

Rolex en tête, les horlogers disent ne pas avoir été consulté par la direction de Baselworld pour le report du salon en janvier 2021. Aussi, Bâle ne répondrait plus à leurs besoins et leurs attentes. Mais pour ce spécialiste, le projet d’un salon à Genève était dans l’air depuis longtemps. 

Les cinq marques mettent en avant la volonté de défendre ensemble les intérêts de l’horlogerie suisse et d’offrir une plateforme professionnelle. D’autres marques pourront être intégrées, selon des modalités pas encore définies.

Pour Pierre Maudet, cette nouvelle confirme le rôle de Genève comme capitale mondiale de la haute horlogerie et s'annonce bénéfique pour les emplois. 

Le nouveau salon devrait se tenir pour la première fois en avril 2021 à Palexpo, en même temps que l’ancien Salon International de la haute Horlogerie, le Watches and Wonders Geneva. Pour ce journaliste, il a vocation à remplacer le Baselworld. Le nouveau salon genevois devrait s’adresser en priorité aux détaillants, à la presse et aux clients VIP.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.