Léman Bleu

Actualités


13 janvier 2021 - 17h43

Un nouveau semi-confinement dès lundi en Suisse

La Suisse va de nouveau entrer en semi-confinement dès lundi. Les mesures actuellement en vigueur sont prolongés jusqu’à fin février. Les magasins non essentiels devront fermer, et le télétravail devient obligatoire.

L’objectif est d’éviter et d’anticiper une troisième vague, de la même ampleur qu’au Royaume-Uni avec le variant du virus.

A partir de lundi, les commerces et les marchés vendant des biens non essentiels fermeront leurs portes. Les marchandises pourront toutefois être commandées à l'avance et récupérées sur place.

Les restaurants, établissements culturels, installations de sport et de loisirs, qui sont fermés déjà depuis le 22 décembre, le resteront jusqu'à fin février.

Les rassemblements sont limités à 5 personnes en privé comme dans l’espace public.

Le télétravail sera obligatoire partout où c'est possible. Les employés, devant malgré tout se rendre sur place, devront porter un masque s'ils sont plusieurs dans un même bureau. Si les employés à risque ne peuvent pas être suffisamment bien protégés, ils pourront rester chez eux et recevoir la totalité de leur salaire.

Gilles Miélot

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.