Léman Bleu

Actualités


13 décembre 2018 - 16h36

Un nouveau tremplin pour le Jura

La station des Rousses dans le Jura va recevoir ce week-end pour la première fois en France la coupe du monde de saut à skis féminin sur un tout nouveau tremplin. Un investissement conséquent en vue notamment d’accueillir des épreuves des jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne dans deux ans.

Un tremplin vertigineux, tout neuf qui se fond sur ce site de 17 hectares dédiés aux épreuves nordiques, fraichement homologué par la fédération internationale.

Un site désormais homologué pour les compétitions internationales qui accueillera dans deux ans les jeux olympiques de la jeunesse.

Le tremplin, fermé depuis trois ans, a été entièrement modernisé et prolongé à 90 mètres.

Un investissement de 6 millions d’euros financé en partie par la suisse qui pourra utiliser gratuitement ces installations pour ces athlètes durant 20 ans.

La coupe du monde de saut à ski féminin ce week-end, la coupe junior de biathlon la semaine prochaine, et les JO de la jeunesse en ligne de mire, le jura français est entré dans une nouvelle dimension.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.