Léman Bleu

Actualités


15 janvier 2018 - 18h37

Un parc à la pointe de la Jonction

C’est le lieu l’été, de la détente au bord du Rhône. Un lieu partagé actuellement avec le dépôt bus des TPG. Or pour rappel, ce dépôt doit déménager d’ici à fin 2019. 

Le canton et la ville de Genève se sont mis d'accord. Le canton va vendre cette parcelle à la ville pour un prix modique. En échange, la ville devra construire un parc. 

Et ce prix modique, c’est celui de 60 francs le mètre carré sur l’ensemble de la zone, une moyenne calculée alors que la parcelle devrait coûter plus cher. Car une partie de cet espace devrait normalement coûter 250 francs du mètre carré.  

Au delà de cette vente, il reste de nombreuses étapes pour le réaménagement de cette parcelle. Il faut vérifier que le site soit sain, dépollué, mais aussi trouver des crédits d'étude en conseil municipal. 

D’où le dépôt par les Verts, mardi 16 janvier, d’une demande de crédit de 500’000 francs. 

Il devrait recueillir une majorité. Il faudra alors ensuite voter un crédit d’achat en ville de Genève. Montant qui s’élèverait alors aux alentours de 978’ 700 francs, pour un parc de 16’000 m2.

Reste à savoir comment l’aménager. 

 

Céline Argento 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.