Léman Bleu

Actualités


23 septembre 2018 - 19h06

Un périple de 1000 km à vélo à travers les Alpes.

Un genevois a profité de l’été pour réaliser un véritable exploit : parcourir 1000 km en vélo dans les Alpes suisses. Plus de 18'000 mètres de dénivelés en 65h ! Nous l’avons suivi dans son quotidien de livreur – à vélo – forcément… et vous allez voir que son travail fait partie intégrante de sa préparation :

Bastien parcours une centaine de kilomètres par jour, en sillonnant la ville et le canton pour livrer des colis. Un entraînement parfait pour ce coureur de 27 ans.

Il a commencé le vélo sur le tar, vers 16 ans pour aller de Versoix au collège Sismondi. La descente du Rhône à vélo pour son travail de maturité l’a lancé sur des défis plus extrêmes.

Des projets qu’il ne réalise jamais seul, l’esprit d’équipe est une donne importante. Pour son périple de 1000km : une voiture conduite par son beau-père, et un collègue l’a seconder pendant 650km.

Et avec un défi à réaliser par année, il s’attèle déjà à préparer le prochain.

 

Odessa Blanc

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.