Léman Bleu

Actualités


26 août 2019 - 17h28

Un studio technologique au service de l'information

Léman Bleu fait une rentrée pleine d'innovations. Après plusieurs mois de préparation, le nouveau studio est en place. Un plateau voulu au coeur de la rédaction, entouré de vitres opacifiantes: «Nous ne voulions pas d'un plateau au troisième sous-sol. Là, il s'agit d'avoir une interaction directe avec les journalistes, mais aussi d'être au coeur de la cité», explique le directeur et rédacteur en chef Laurent Keller.

«On ne fait pas joujou»

Le studio se pare également d'innovations technologiques: caméra sur rail, plateau modulable en fonction des émissions, vitres opacifiantes permettant la réalité virtuelle, écran tactile pour les infographies. Mais pour Laurent Keller, «on ne fait pas joujou, on met la technologie au service de l'information». 

Contraintes techniques 

La matérialisation du studio s’est faite en collaboration avec les équipes d’Actua. Pour les têtes pensantes du chantier, il a fallu réfléchir au moyen de parer certaines contraintes techniques comme le son mais surtour la lumière, du fait des vitres du plateau. 

Parallèlement, la ligne graphique elle aussi a été ajustée avec de nouveaux génériques et nouveau logo. Un ensemble uniforme pour aller toujours plus haut, tout en gardant les pieds sur terre genevoise. 

Céline Argento 

 

 

Laurent Keller: «La proximité, c'est notre mission de base»

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.