Léman Bleu

Actualités


17 septembre 2019 - 18h14

Un syndicat de police porte plainte pour piratage informatique

Un syndicat de police victime d’une attaque informatique. Le syndicat de la police judiciaire a déposé une plainte pénale auprès du ministère public. Son site aurait été piraté. Le syndicat évoque un possible lien avec ses prises de position dans l'affaire Maudet.

Les faits se seraient déroulés la nuit du 30 octobre dernier. Pendant quelques heures, le site internet du syndicat de la police judiciaire (SPJ) ne répondait plus. Selon une adminitratrice du site, la page internet aurait été victime d'une attaque informatique de type D-Dos. En clair, le site aurait été surchargé artificiellement de requêtes dans le but de le bloquer et de le déréférencer. 

Une affaire politique?

Mais qui chercherait donc à museler ce syndicat de policiers ? Parmi ses membres, on marche sur des œufs. La piste politique est avancée. Le syndicat est bien connu pour ses prises de position virulentes envers Pierre Maudet. 

Le SPJ prend l'affaire très au sérieux. Une plainte pénale a été déposée en juin dernier. Le syndicat soutenu par maître Jordan se dit déterminé à mener cette affaire jusqu'au bout.  Il serait en possession d’éléments concrets pour étayer cette piste politique mais ne souhaite pas en dire plus pour le moment. La brigade de la sécurité informatique a été saisie de l’affaire. 

Delphine Palma 

 

« C’est une enquête qui sera certainement de longue haleine avec des rebondissements. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.