Léman Bleu

Actualités


08 septembre 2019 - 19h08

Un tournoi de Waterpolo à Carouge mettait les femmes à l'honneur

Le 11ème Memorial Hora 2019 de Carouge rassemblait durant tout le weekend,  les meilleures équipes de waterpolo U17 chez les hommes, mais aussi trois équipes chez les femmes, avec des suissesses, des italiennes et des françaises. L’équipe de région suisse romande féminine participait pour la deuxième année consécutive à ce tournoi avec une équipe restreinte, à contrario des hommes.

LES DIFFERENCES

 

Quelques caractéristiques  sont différentes comme le terrain ou le ballon, mais le plus important reste au niveau de la tenue. A haut niveau, le nombre d’heures d’entrainements entre les hommes et les femmes ne diffèrent pas. En revanche, c’est au niveau des structures que l’on peut voir une différence, pour un sport encore peu démocratisé en suisse. Alors qu’en Italie, les femmes comptent quasiment une équipe par ville. Ce sport rencontre donc une seule et même problématique en suisse, l’investissement.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.