Léman Bleu

Actualités


16 décembre 2019 - 16h59

Un train de la solidarité avec les réfugiés

En marge du premier Forum mondial sur les réfugiés, Genève accueille diverses activités et expositions pour le grand public. A la gare ce midi, on pouvait voir un train de la solidarité, qui a traversé plusieurs villes de France avant de s'arrêter dans la Cité de Calvin pour trois jours.

Dans les wagons, une exposition qui vise à mieux connaître ceux qui ont été forcés de quitter leur lieu de vie. Dans chaque ville traversée par le train, des réfugiés mènent des visites guidées.

La SNCF est partenaire de ce projet. Pour le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés Filippo Grandi, la collaboration avec le secteur privé est indispensable.

Le train sera parqué vers la poste de Montbrillant et ouvert aux visites jusqu’à mercredi. Avant de poursuivre son voyage de sensibilisation en France.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.